Actualités :: Communauté de Communes du Trièves

ven 25 septembre 2020
lun 26 octobre 2020

agri actu22 septembre au 31 octobre 2020

La Communauté de communes du Trièves participe depuis 2019 au Projet Alimentaire Inter territorial (PAiT)  qui regroupe 7 collectivités et de nombreux partenaires sur un grand territoire autour de Grenoble. Le PAiT souhaite développer et améliorer localement les modes de production agricoles et de consommations accessibles à tous. Il veut encourager les pratiques favorables à la santé de la nature et de l’homme, dans le respect des ressources naturelles.

C'est pourquoi le PAiT organise un Mois de la Transition Alimentaire, du 22/09 au 31/07 pour permettre aux habitants de ce grand territoire de villes et de montagnes de mieux connaître et comprendre l'agriculture locale et tout le système alimentaire en place.

Partage d’expériences, conférences, documentaires, visites … la Communauté de communes du Trièves et ses partenaires vous proposent une programmation riche et variée pendant le Mois de la transition alimentaire pour vous permettre d’aller à la rencontre du monde agricole, de mieux comprendre les enjeux de la transition alimentaire et au final d'avoir un regard nouveau sur ce que vous avez dans votre assiette.

Retrouvez tout le programme sur PAiT-transition-alimentaire.fr

Tout le programme du Mois de la transition alimentaire ici : https://www.trieves-vercors.fr/mois-transition-alimentaire.html

pdfTélécharger le progamme