Information : en continuant, vous acceptez les cookies qui sont utilisés par ce site.    En savoir plus     En savoir plus      J'ai compris  

Communauté de Communes du Trièves

Vers un contrat de réciprocité avec la Métro ? :: Communauté de Communes du Trièves

Communauté de Communes du Trièves

Fin août, un séminaire de travail qui s'est déroulé au Centre Terre Vivante, a rassemblé une partie des exécutifs de la Communauté de communes du Trièves et de Grenoble Alpes Métropole en vue de l'élaboration d'un futur "Contrat de Réciprocité".

Cette première rencontre a permis d'examiner plusieurs pistes de coopérations potentielles entre les deux structures territoriales et notamment dans les domaines du tourisme (dont promotion de l'offre, commercialisation de produits, création de nouveaux produits etc..), de la gestion des déchets ( dont centre de tri, usine d'incinération..) ou encore de la mobilité (dont outils communs d'information concernant les travaux d'aménagement de routes).
Cette démarche expérimentale, la seule de ce type actuellement en Région AURA, mobilise également les services techniques des deux intercommunalités et devrait associer, dans quelques mois d'autres partenaires institutionnels mais aussi des acteurs publics et privés des deux territoires.