Information : en continuant, vous acceptez les cookies qui sont utilisés par ce site.    En savoir plus     En savoir plus      J'ai compris  

Communauté de Communes du Trièves

Fête des habitants d’Ici et d’Ailleurs 2017, Quatrième édition! :: Communauté de Communes du Trièves

Communauté de Communes du Trièves

La  grande  Fête des Habitants d’Ici et d’Ailleurs » dimanche 02 juillet dernier, à MENS, a rassemblé plus de 450 visiteurs.

Toute la journée, des propositions variées : un troc de vêtements et coin petite enfance (maquillage, cuisine et fresque chorégraphique), du massage et du massage parents enfants, du jardinage, un atelier Appli, une  œuvre artistique, une scène ouverte, un atelier pour apprendre à tomber, des essais d’instruments de musiques, un patchwork vocal avec les chanteurs de Cadenza et de Saasil…..

Ces propositions se sont tenues dans le jardin de MIXAGES, pour se rendre ensuite au pré Colombon, pour une démonstration de Capoeira, suivi d’un spectacle équestre plein de poésie, accompagné par la fanfare « La Klik à Zik », et la Batucada « Les Tympans Félés ». 

Cette belle journée s’est poursuivie avec l’association la Gigouillette sous la halle, puis par trois propositions musicales  devant un magnifique couché de soleil au jardin du temple.

Cette journée est le fruit d’un travail et de l’énergie de différentes associations locales et d’un groupe d’habitants, accompagnés par MIXAGES et le service Culture de la communauté de communes du Trièves.

MERCI A

Opus News, Musique en Obiou, Mass A Tout Age, 

Lou K Zarba, Alexandrine Aizac, les P’Titous du Trièves, Temps de Parents, l’Art et le Souffle, 1 ,2 ,3 Soleil,tous les chanteurs de Saasil et Cadenza, Benoît Berthet Musique, Steeve et Tiga, Cirque en Trièves, Mens Alors ! Les P’Titouts du Trièves, Les Tympans Fêlés, radio Dragon, la Klik à Zik, Bouillon de Poney, le CART (Collectif d’accueil des Réfugiés), le Conseil municipal des Enfants de l’école primaire de Mens, les enfants de l’accueil de loisirs de la MEJ, Francis Leblon, les Pouces Vertes, Transmosaik Express, Bruno Cointrel, Anne, Théodore et Jéhudiel, Lis la Lune, la junior association Resp’ Here  les danseurs de Capoeira, la médiathèque, La Gigouillette, Cueille la Vie, les chanteurs du Club Bel Age, la compagnie Accord des Ons, les bénévoles des vacances solidaires,  les Jacquelines, le groupe Grenoblois BLEU, ainsi que la mairie de Mens pour son grand soutien logistique.

Vivement l’année prochaine !!!!!!!!!!!!

fetehabitants1fetehabitants2fetehabitants3