Information : en continuant, vous acceptez les cookies qui sont utilisés par ce site.    En savoir plus     En savoir plus      J'ai compris  

Communauté de Communes du Trièves

Les Établissements d’accueil :: Communauté de Communes du Trièves

Communauté de Communes du Trièves

Pour répondre aux besoins des familles, 5 structures d’accueil collectif existent sur le territoire portées par 3 associations qui ont su mutualiser leurs moyens et leurs savoir-faire. De nombreux bénévoles œuvrent dans ces associations pour assurer, au côté de personnel qualifié, un accueil de qualité et une gestion rigoureuse.  La communauté de communes du Trièves soutient l’action de ces structures d’accueil collectif à hauteur de 295 750 € par an.

Pour répondre aux besoins des familles, 5 structures d’accueil collectif existent sur le territoire portées par 3 associations qui ont su mutualiser leurs moyens et leurs savoir-faire. De nombreux bénévoles œuvrent dans ces associations pour assurer, au côté de personnel qualifié, un accueil de qualité et une gestion rigoureuse.  La communauté de communes du Trièves soutient l’action de ces structures d’accueil collectif à hauteur de 295 750 € par an.

Multi-accueil de Gresse en Vercors

Le Multi-accueil Les Mistouflets est une association créée en 1994 par un collectif de parents, initialement pour l’accueil des enfants de saisonniers et de touristes. Aujourd'hui, cette petite strucutre a vocation d'accueil régulier et touristique :
Les Mistouflets sont ouverts TOUTE L'ANNÉE de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi ainsi que 4 dimanches par an (pendant la période d'ouverture de la station de ski) .
La structure peut accueillir 10 enfants en même temps, de 3 mois à 6 ans, encadrés par une équipe de professionnelles :

  • en contrat de mensualisation : de quelques heures à 5 jours par semaine
  • occasionnellement (dans la mesure des places disponibles)
  • des vacanciers en fonction des places  et par demi-journée

Les enfants scolarisés peuvent fréquenter Les Mistouflets les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Une pré-inscription est nécessaire avant d'obtenir une place.

Adresse : Les Mistouflets, les centaurées bat C - La Ville, 38650 Gresse en Vercors (la crèche est située à côté du foyer de ski de fond et du salon de coiffure Oxygène).

Contact : 04 76 34 32 90 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Multi-accueil de Mens

L’association trièvoise pour la garde des jeunes enfants gère  une structure de garde de jeunes enfants multi-accueil «les P'titous du Trièves » située sur la commune de Mens centre des Aires.

« Les P'titous du Trièves » est ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15, elle est fermée 2 semaines en août et 1 semaine en fin d'année.

L'association offre un service de garde de jeunes enfants de trois mois à six ans.
Il est proposé à tous les parents un accueil régulier (type crèche) ou des places d'accueil occasionnel (type halte-garderie).

La structure peut accueillir 22 enfants par jour.

Une pré-inscription est recommandée avant d'obtenir une place.

Une place d'accueil de crèche correspond à un temps d'accueil minimum de 2,5 jours par semaine.
Une place d'accueil de halte-garderie permet un accueil occasionnel à l'heure pour un maximum de 2,5 jours par semaine.

Contact : 04 76 34 86 98.

Multi-accueil de Monestier de Clermont

SOS Récré est une association créée il y a bientôt 30 ans par un collectif de parents.
L'association SOS Récré gère deux services d'accueil petite enfance, la halte-garderie itinérante la P'tite récré et le multi accueil le P'tijou, situé au Granjou à Monestier de Clermont.

Le P'tijou est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 30 et fermé 4 à 5 semaines par an.
Ce service peut accueillir vingt-deux enfants par jour, chaque enfant pouvant être accueilli de quelques heures à 5 jours par semaine.

Les enfants accueillis ont entre 3 mois et 6 ans (les enfants scolarisés peuvent être accueillis les mercredis et vacances scolaires).

Situé au sein du Granjou, le centre socioculturel intercommunal, SOS Récré est partie prenante de nombreux projets mis en œuvre avec les services intercommunaux et notamment avec le Relais Assistants Maternels : animations parents/enfants, spectacles, temps festifs, soirées débats…

Une pré-inscription est souvent nécessaire avant d'obtenir une place.

sos récré  Contact au 04 76 34 12 96.

Halte-garderie de Clelles

Les portes des  "P’tits z’Hêtres" sont ouvertes depuis janvier 2013. Gérée par l’association trièvoise pour la garde des jeunes enfants la structure compte dix places et accueille les enfants de 3 mois à 6 ans du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Fermetures : 3 semaines en août et 1 semaine en fin d'année.
La structure offre des places d'accueil régulier et occasionnel.

Contact au 09 60 13 09 80.

Halte-garderie itinérante

La P’tite Récré est une halte garderie itinérante gérée par l'association SOS Récré. La P'tite récré accueille jusqu'à 12 enfants, le mardi à Miribel Lanchâtre et les jeudi et vendredi à Avignonet dans des salles polyvalentes aménagées à cet effet et agréées par la PMI.

La P'tite récré est ouverte le mardi de 8h30 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h à 17h30. Elle est fermée 8 semaines par an (environ la moitié des vacances scolaires). La P'tite Récré accueille les enfants entre 3 mois et 6 ans(les enfants scolarisés peuvent être accueillis pendant les vacances scolaires).

Son fonctionnement repose sur l'implication des parents qui complètent l'équipe d'animation en assurant une permanence d'accueil une demi-journée par trimestre et en fournissant, à tour de rôle, le repas pour l'ensemble du groupe. Une pré-inscription est souvent nécessaire avant d'obtenir une place.

sos récré

Contact au 06 78 21 89 79.