Devenir assistant(e) maternel(le) :: Communauté de Communes du Trièves

Vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance, vous aimeriez travailler à votre domicile… Avez-vous pensé à devenir assistante maternelle ?

L’assistante maternelle doit obtenir un agrément du Conseil général l’autorisant à accueillir des enfants à son domicile moyennant rémunération.
Depuis le 1er janvier 2007, une formation de 120 heures (prise en charge par le conseil général) est obligatoire (60 heures sont dispensées avant tout accueil).
Une assistante maternelle a pour mission d’assurer le bien-être des enfants qu’elle accueille à son domicile. Elle participe à leur éveil par des activités diversifiées et adaptées à leur âge, contribue à leur  épanouissement affectif par l’établissement d’une véritable relation personnalisée et crée une relation de confiance avec les parents.
Vous êtes intéressé(e) par ce métier ? Contactez le Relais Assistantes Maternelles de votre secteur :