Centre de Planification et d'Education Familiale :: Communauté de Communes du Trièves

Le Centre de planification et d'éducation familiale (CPEF) de Pont de Claix est un lieu d'écoute et d'accueil, d'animations et de consultations gynécologiques. Il est ouvert à tous publics. Son équipe pluri-disciplinaire de professionnelles est disponible pour l'accueil et le suivi des usagers.

Un espace médical

Contraception, dépistage des infections sexuellement transmissibles, accompagnement à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), suivi gynécologique. Gratuité pour les personnes de moins de 21 ans et les non-assurés sociaux. Tiers payant à partir de 21 ans. Sans autorisation parentale.

Un lieu de parole

Par son écoute professionnelle, la conseillère soutient et accompagne la personne, le couple et la famille dans des périodes difficiles. Entretiens gratuits.

Confidentialité pour toutes et tous.

Centre de planification et d'éducation familiale de Pont de Claix
27 avenue Antoine Girard
38800 Pont de Claix
0476298650

Le CPEF assure également des permanences à Vizille et Monestier de Clermont.

pdfTélécharger le flyer