Une nouvelle école à Monestier de Clermont :: Communauté de Communes du Trièves

EcoleM courLa nouvelle école maternelle de Monestier de Clermont a ouvert ses portes à la rentrée des vacances d'automne. Les enseignants et les enfants disposent désormais d'un établissement neuf, pratique et confortable. Les locaux comprennent 6 classes dont 3 avec salles de repos et une salle de motricité. La cour de plus de 700 m2 offre une belle vue sur les montagnes.

EcoleM EntreeSes façades de bois rappellent celles toutes proches du restaurant scolaire Le Mangetou et du Granjou (Maison des habitants). La mise en service de cet établissement marque l’achèvement de l’important programme de modernisation des structures scolaires gérées par la Communauté de communes du Trièves. Les travaux lancés en mai 2019 ont mobilisé un investissement de 3,3 millions d'euros financé à 60 % par l'État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l'Isère. Une inauguration sera organisée dès que les conditions sanitaires le permettront.