Information : en continuant, vous acceptez les cookies qui sont utilisés par ce site.    En savoir plus     En savoir plus      J'ai compris  

Communauté de Communes du Trièves

Que faire de vos déchets ? :: Communauté de Communes du Trièves

Communauté de Communes du Trièves

decheterie2Suite à l’accident intervenu à la déchèterie de Monestier de Clermont,  nous vous informons qu'à compter du 6 mars 2017 les déchèteries  de Clelles, Mens et de Monestier de Clermont seront fermées en attente des travaux de sécurisation.

Merci de ne rien déposer devant le portail

Les particuliers et uniquement les particuliers peuvent se rendre à la déchèterie de Vif :

  • du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Communiqué du Président :

Madame, Monsieur,

Comme vous avez pu le constater, les déchèteries de Monestier de Clermont et Mens ainsi que le site de dépôts des encombrants à Clelles ont été fermés suite à un l’accident mortel, survenu le 8 février 2017 au matin à la déchèterie de Monestier-de-Clermont (chute du quai de déchargement).
Cette décision s’est imposée afin d’assurer la mise en sécurité des déchèteries qui, si elle n’était pas règlementairement obligatoire, nous est apparue indispensable et urgente pour prévenir tout nouvel accident.
La communauté de communes a d’ores et déjà mandaté un bureau de contrôle pour réaliser un audit de sécurisation des déchèteries du Trièves et faire des préconisations de travaux. A la suite de cet audit, les travaux seront rapidement entrepris pour permettre, nous le souhaitons vivement, une réouverture des sites courant juin prochain.
Nous mesurons la perte de service aux habitants que ces fermetures entrainent. C’est pourquoi, nous avons convenu avec la Métro l’accès à la déchèterie de Vif pour tous les habitants du Trièves. Mais nous sommes également conscients que cette solution ne répond pas à tous compte tenu de l’éloignement de certains villages.
Nous comptons donc sur votre compréhension pour stocker autant que possible vos déchets pendant cette période de fermeture afin qu’ils ne viennent pas encombrer les abords des déchèteries ou pire être déposés dans la nature avant la période estivale.
Soyez en tout cas certains que nous mettons tout en oeuvre pour ouvrir dans les meilleurs délais des déchèteries sécurisées.
Avec tous nos remerciements pour votre patience, votre compréhension et votre respect de l’environnement.

Jérôme Fauconnier, Président de la communauté de communes du Trièves

 

consignestri2 guidedutri2

Téléchargez le guide du tri : pdfGuide du tri

Recycler les déchets organiques…

En savoir plus...

L’accès aux déchetteries est réservé aux habitants des communes de la Communauté de Communes du Trièves. 2 déchetteries et une mini déchetterie sont accessibles.

Dans toutes les déchetteries, les ordures ménagères sont interdites !

Voir les déchetteries...

Ce sont tous les déchets que vous ne pouvez ni composter, ni trier et ni déposer en déchetterie.
Ce sont les plus coûteux pour le contribuable, d’où l’importance du tri.
En 2012, 2485.20T ont été incinérées, soit 249.05Kg par habitant.

Les collectes...

Les épaves, plastiques agricoles et cartons des professionnels…

En savoir plus...

Pour tous renseignements sur les déchets contacter le responsable du servicele responsable du service