Enquête sur l’autopartage à Monestier-de-Clermont :: Communauté de Communes du Trièves

20191207 152019 minComme la plupart des territoires ruraux, comparativement à l'urbain, le Trièves compte peu de transports en commun. Dans ces conditions, les Trièvois sont donc fortement dépendants de leur voiture individuelle bien que quelques initiatives permettent déjà de partager sa voiture sur le territoire (ex : le réseau de sms MonTrièves, les deux voitures en autopartage à Mens...).

La Communauté de communes du Trièves propose de lancer une expérimentation d’autopartage Citiz à Monestier-de-Clermont, durant 6 mois minimum, en complément du dispositif d'autopartage Citiz déjà mis en place à Mens, pour tous ceux qui le souhaiteraient (ex : habitants, professionnels, touristes...), en lien avec la gare de Monestier-de-Clermont.

L’objectif est de tester, dans l'optique de pérenniser, une nouvelle offre de mobilité pour les Triévois. Pour faire connaître ton intérêt pour l’utilisation d’un véhicule Citiz en autopartage, remplis le questionnaire.