Information : en continuant, vous acceptez les cookies qui sont utilisés par ce site.    En savoir plus     En savoir plus      J'ai compris  

Communauté de Communes du Trièves

Les vélos à assistance électrique :: Communauté de Communes du Trièves

Communauté de Communes du Trièves

101 0615 1La Communauté de communes du Trièves met sa flotte de vélos électriques à disposition de ses habitants

La Communauté de communes du Trièves a acquis, sur la période 2016-2018, une flotte de 20 vélos à assistance électrique (VAE), en partie grâce à des fonds d’Etat, TEPCV (territoire à énergie positive pour la croissance verte). L’objectif de la collectivité est de permettre aux habitants du Trièves d’essayer ce mode de transport doux et ainsi de les inciter à réduire leurs trajets en voiture dans le cadre de leur activité professionnelle.

Territoire vallonné traversé par de nombreuses petites routes de campagne, le Trièves se prête en effet particulièrement bien à l’usage du VAE dans le cadre de loisirs mais aussi, potentiellement, dans le cadre d’activités professionnelles. C’est en tous cas le pari de la Communauté de communes.

Les premiers prêts de 2016 et 2017 ont déjà permis à certains trièvois d’être convaincus de l’utilité d’un vélo à assistance électrique et d’acquérir leur propre VAE à la suite de ce prêt. Face au succès de cette initiative, la Communauté de communes a donc augmenté son parc de vélos électriques, passant de 10 à 20 VAE.

Depuis octobre 2018, 20 foyers sont donc désormais bénéficiaires de ce prêt de vélo à assistance électrique jusqu’à juin 2019 : une initiative qui a le vent dans le dos !

Les vélos distribués sont des VTC Peugeot Cycles - eT 01 Lady (fiche technique : http://cycles.peugeot.fr ) en taille unique, propres à l'usage sur route ou chemin, mais pas à un usage VTT.

Maïté QUINN-DUNCAN
Animateur TEPOS
Communauté de Communes du Trièves
  04 76 34 49 12  07 86 14 53 02

 logoTEPCV

Retrouvez TEPOS sur facebook  thumb facebook